La question de la protection de l'enfant au détriment de la présentation de l'enfant ?

January 28, 2018

Je souhaite partager avec vous cet extrait du témoignage d'une maman Française qui vient de me parvenir :

 

"Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis enfin heureuse de trouver une maman qui dénonce le fonctionnement de la justice, le mépris de la justice française des lois européennes, la pression des associations des pères, le sacro-saint lien père enfants au nom duquel nos enfants vivent un véritable calvaire et se braquent contre leur père, le langage des juges qui se réfugient derrière le "conflit parental", les juges qui croient les pères sur parole (sans aucune preuve alors que nous montons des dossiers avec témoignages certificats de professionnels qui ne sont pas pris en compte), notre aliénation parentale de maman, et évidemment pour moi aussi un rappel à la loi pour non présentation d'enfant alors même que la loi nous impose de les protéger...

hurlements, réveils la nuit en allumant la lumière de sa chambre (à 5 ans), poignet fracturé par négligence et interdiction de me dire qu'il a mal au retour, menace au téléphone de lui mettre un fusil sur la tempe en pleine nuit alors que notre fils est là bas et que je l'entends pleurer...""


Alors faut-il présenter nos enfants quand nous savons qu'il faut les protéger d'un parent toxique ?


C'est plus qu'un dilemme pour chacun d'entre nous qui nous atteint au plus profond de nos entrailles. C'est une pression que la justice exerce largement dans le but précis de nous obliger à respecter la "présentation d'enfant" dans le cadre d'un jugement rendu. J'irai jusqu'à employer le terme de chantage, bien sûr honteux et inavouable, par nos juges de la justice familiale.


Au nom du "lien parental", on ne perd plus de temps à étudier les conditions de la sécurité de nos enfants, elle en est même bafouée car la justice va jusqu'à ne pas respecter ses propres lois pour ne pas briser ce lien.


Tout comme cette maman, je peux en témoigner : 


Un juge de la Cours d'Appel des mineurs de Lyon a prononcé le placement de mes enfants âgés de 12 et 14 ans dans un foyer de Lyon alors que nous habitions tous au Luxembourg! Le père résidait quant à lui dans la région de Chartres et c'était à mes enfants de faire les allers-retour entre les deux villes soient 950 km pour qu'ils puissent aller à la rencontre d'un père alcoolique et violent. Tout ceci pour faire appliquer un droit de visite d'une heure et demie par mois dans un point de rencontre dans lequel le père ne restait pas le temps imparti et où les enfants refusaient de le voir. 

Je me demande toujours en quoi cette décision aurait pu donner à mes enfants la joie de grandir avec des repères alors qu'ils auraient été hors de leur foyer familial? Ceci pour renouer avec un père irresponsable qui n'a jamais cherché à aller a leur rencontre. Au contraire, il les a persécutés, harcelés, il a demandé lui même ce placement en foyer, et n'a jamais versé un centime de pension alimentaire pour contribuer à leur éducation.

 


Alors qui protège maintenant nos enfants? La justice familiale est composée de magistrats qui croient sur parole l'un des parents et ignore totalement les pièces des professionnels qui contredisent cette parole dès lors que les juges sont sous pression, médiatique, juridique, administrative ou sociale. Nous avons affaire à des juges dont l'incompétence est grandissante car ils ne sont pas formés à l'analyse systémique des liens d’attachement parentaux et qu'ils suivent des modes : pendant des décennies les mères se voyaient accorder la garde systématique des enfants car les pères étaient occupés dans un rôle carriériste (modèle social de l'époque). Maintenant nous tendons à une mixité de la garde même quand les enfants sont en danger. Pour autant nous n'avons acquis le droit d'être carriériste, ni de nous comporter comme un homme! Idem pour les pères. 

 

Il serait temps qu'il y est une vraie réflexion sur le sujet...

Share on Facebook
Please reload

La question de la protection de l'enfant au détriment de la présentation de l'enfant ?

January 28, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

December 17, 2017

November 12, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square